Soutenez le PS

Adhérez au PS

Anders Lago, un maire social-démocrate remarquable

Anders Lago vient de quitter son poste de maire de Södertälje après douze années de loyaux services. Anders Lago a connu un moment important avec son discours du 10 avril 2008 au Congrès américain où il a déclaré que la commune de Södertälje accueillait plus de réfugiés irakiens que les États-Unis et le Canada réunis.

 

Durant ces années à la tête de la commune, il a fait de l´éducation et de l´emploi ses priorités. Plus de 10 000 emplois ont été créés et la commune bénéficie de la proximité d´entreprises importantes telles Astra Zeneca et Scania. Anders Lago regrette ne pas avoir influencé davantage la politique migratoire des gouvernements successifs. Il a notamment insisté sur la nécessité de favoriser les solutions de mixité sociale dans les communes suédoises.

Son sens de la responsabilité attire notre attention puisqu´Anders Lago a un regard critique sur ses années à la tête de la commune et fait part de ses échecs. Le fait de ne pas s´accrocher indéfiniment à un mandat nous paraît aussi une bonne chose à l´heure où le PS en France travaille sur la question de non-cumul des mandats dans l´espace et le temps.  L´élection n´est pas une profession, mais une responsabilité au service du plus grand nombre,  c´est ce que nous rappelle le parcours d´Anders Lago!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.