Soutenez le PS

Adhérez au PS

Les déjeuners-primaires à Stockholm, de l´envie et de la curiosité

Est-ce que je peux amener un ami qui s´intéresse aussi aux primaires ?

Oui, le bouche à oreilles a fonctionné à Stockholm.

Le fait de se retrouver autour d´une table et de parler exclusivement politique est quelque chose qui plaît. Premièrement, cela permet de parler de la France, de la politique, du PS et de la gauche en général.

La convivialité, c´est le maître-mot de ces déjeuners où chacun est arrivé avec des questions et est reparti avec des idées. Il s´agissait de débattre, de faire étalage des idées. Au menu, l´organisation de ces primaires avec en entrée des questions sur les candidats puis en plat de résistance le débat d´idées avant de finir sur le programme du PS. Quelle bonne idée d´avoir donné la possibilité aux Français de l´étranger d´y participer ? Les thèmes abordés ont été l´énergie, l´environnement, la démondialisation, le numérique et les droits d´auteur (faut-il une propriété intellectuelle ? Le brevetage intellectuel n´est-il pas en train de tuer la créativité ?), l´Europe (les eurobonds, la régulation financière), les banques d´investissements et la recherche.

Le prochain rendez-vous sera le café primaires du 6 octobre en soirée (Hurtigs Konditori 92 à 17h), venez avec vos amis, vos questions, on passera un bon moment politique.

 

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/article/le-journal-des-primaires-citoyennes-la-federation-de-gironde-chewbacca-stockholm-se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.