Soutenez le PS

Adhérez au PS

Pour une citoyenneté de résidence en 2012

Nous souhaitons vous présenter nos meilleurs voeux pour l´année 2012.

Elle sera décisive à bien des égards puisque nous aurons les élections présidentielles puis les élections législatives concernant pour la première fois les Français de l´étranger (3 et 17 juin).

Nous soutiendrons activement la campagne d´Axelle Lemaire et de Christophe Premat et nous nous efforcerons de donner un parfum scandinave à la campagne de François Hollande.

Nous avons une pensée pour les familles des victimes des massacres d´Utøya, la solidarité qui s´est exprimée dans toutes les communes suédoises en plein été nous a fait du bien.

http://suede.ffe-ps.org/2011/08/07/solidarite-avec-le-peuple-norvegien/

Le printemps arabe reste bien évidemment une grande leçon de démocratie même s´il reste encore beaucoup de chemin à faire.

http://suede.ffe-ps.org/2011/11/26/analyses-du-printemps-arabe-%E2%80%93-points-de-vue-des-militants-des-droits-de-l%C2%B4homme-23-novembre-2011/

En septembre 2011, la majorité au Sénat est pour la première fois à gauche, ce qui est une première dans l´histoire de la Ve République. Le vote sur le droit de vote des étrangers aux élections locales est une grande avancée, il faut espérer qu´une autre majorité à l´Assemblée Nationale le concrétisera. Pour nous qui habitons à l´étranger, cette question est extrêmement importante: la citoyenneté de résidence fait partie de notre culture européenne.

Dans les pays de la 3e circonscription, l´Irlande et le Danemark ont respectivement accordé ce droit de vote en 1965 et en 1973, alors suivons ce premier signal fort donné par le Sénat fran

Meilleurs voeux à tous, prenez contact pour en savoir plus sur les campagnes de 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.