Soutenez le PS

Adhérez au PS

Kan vänstern ta makten i Frankrike? – 3 maj- ABF

C´est le dernier message avant le vote de dimanche soir. La section de Suède a assisté hier à la conférence donnée à ABF sur la gauche en France.

Kan vänstern ta makten i Frankrike?
Seminarium inför den andra omgången av det franska presidentvalet med Frankrike-kännaren Olle Svenning, SSU:s ordförande Gabriel Wikström och Malin Hanson, utredare vid Arbetarrörelsens tankesmedja. Samtalsledare är Emma Lidell, S-studenter.

La Suède s´intéresse aux élections présidentielles en France car ces dernières peuvent donner un signal important au reste de l´Europe.

Quelles seront les répercussions de la victoire de la gauche en France sur les autres pays européens? La gauche européenne peut-elle émerger en faisant valoir son projet alternatif? Les grands partis de gauche européens peuvent-ils s´appuyer sur cette victoire pour proposer une Europe plus sociale?

Les autres thèmes abordés pendant cette soirée ont été:

Quelle va être la future place de Marine Le Pen dans le débat politique français. Quel est l’électorat de ce vote d’extrême-droite?

Nous nous retrouverons à ABF le 10 mai au matin (8 heures) pour un commentaire des élections présidentielles en compagnie de Christophe Premat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.