Soutenez le PS

Adhérez au PS

Merci à tous les Français de Suède pour leur mobilisation

Bonsoir à tous, nous aimerions vous faire partager ce message de Richard Yung, sénateur des Français de l´étranger

 

C’est avec joie que nous saluons l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Sa campagne a été exemplaire sur le fond comme dans la forme. Il a su donner espoir aux Français en une présidence pacifiée, dans des institutions au fonctionnement normal, dans une Europe qui retrouve le chemin de la croissance. À cet égard, plusieurs pays européens ont montré un grand intérêt dans ses propositions économiques, budgétaires et fiscales.

Pour ma génération, c’est notre troisième victoire dans cette élection majeure après celles de 1981 et de 1988. Elle vient donc 24 ans après le second mandat de François Mitterrand, même si nous n’oublions pas le quinquennat de Lionel Jospin à Matignon et le travail considérable réalisé alors.

Cette élection montre que les valeurs défendues par le nouveau Président sont partagées par les Français : retrouver la croissance, fiscalité plus juste, priorité à l’école et à la jeunesse, droit de vote pour les étrangers, nouvelles relations avec l’Afrique, … Elle ne signifie pas la domination d’un camp idéologique sur un autre mais elle nous donne la responsabilité de ramener celles et ceux qui ont voté pour le Front national vers les valeurs républicaines et d’humanisme qui sont celles de la France. C’est une victoire qui va bien plus loin que le PS : le PRG, EELV, le MRC, le Front de Gauche y sont associés mais aussi tous ceux et toutes celles qui ont voulu le changement.

Il nous faut nous mettre au travail immédiatement tant les enjeux sont importants. Sous la conduite d’un nouveau premier ministre qui sera le chef de la majorité au Parlement, nos candidats aux législatives se mettent en ordre de bataille. C’est en particulier vrai des Français de l’étranger qui votent pour la première fois pour élire leurs propres représentants. Nous les appelons à donner à François Hollande la majorité dont il a besoin pour mener les réformes proposées.


Richard Yung
Sénateur représentant les Français établis hors de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.