Soutenez le PS

Adhérez au PS

Second tour en Europe du Nord – en avant le changement

 

Axelle Lemaire, candidate PS aux législatives de 2012 pour les Français d'Europe du Nord

 Mon site

Twitter

Facebook

Madame, Monsieur,

Lors du premier tour de l’élection législative, ma candidature a recueilli 30,16% des suffrages. Je vous remercie profondément pour cette confiance manifestée à l’égard de mon projet, celui du rassemblement républicain au service de tous les Français d’Europe du Nord.

Je salue les candidats qui ont mené campagne et participé à cet exercice démocratique d’un genre nouveau. Aux côtés d’Europe Ecologie Les Verts, dont je remercie le candidat Olivier Bertin pour son soutien, je défendrai la social-écologie et le respect du développement durable.

Le vote électronique est déjà ouvert pour le second tour. Pour toute question technique, mon équipe se tient à votre disposition à l’adresse assistance@axellelemaire.eu. Je vous encourage également à consulter notre petit guide du vote par internet en espérant que ces tutoriels pourront favoriser la participation.

En Europe du Nord, je souhaite transformer la manière dont l’Etat accompagne ses ressortissants, pour la rendre plus inclusive, plus juste, plus respectueuse de vos choix et de vos vies.

C’est la raison pour laquelle je défends ardemment les droits des familles et des citoyens binationaux, comme des Français mariés à des ressortissants étrangers, et dénonce avec la plus grande fermeté les atteintes portées par l’UMP et le FN à la double nationalité.

Je m’oppose à la
double-imposition. La taxation des Français de l’étranger n’a jamais figuré dans le programme de François Hollande ou dans celui du Parti Socialiste, et n’est aucunement envisagée.

Je crois en la capacité de nos entreprises françaises, en France et à l’étranger, à investir dans l’innovation et à participer à la relance économique de notre pays. Je vous propose de retrouver ici mes propositions concernant l’entreprenariat à l’étranger.

L’accompagnement éducatif des enfants français d’Europe du Nord devra figurer parmi les grandes priorités de votre future députée. J’aimerais freiner la hausse des frais d’inscription dans les écoles françaises, élargir les critères d’attribution des bourses, encourager les initiatives associatives pour l’apprentissage du français, nouer des partenariats bilingues avec les écoles locales ; autant de pistes d’action pour permettre à chaque famille française de trouver une solution  satisfaisante en fonction de ses besoins.

Afin de conduire les réformes nécessaires, pour vous, pour la France, et pour l’Europe, il s’agit maintenant de donner à notre Parlement une majorité importante et stable.

Je compte sur vous pour que, plus largement encore, vous m’accordiez votre confiance. D’avance, merci.

Axelle Lemaire
Calendrier :

Samedi 9 juin
10h : réunion publique à Brighton
17h : réunion publique à Leicester

Dimanche 10 juin
19h30-20h30 : Chat en direct sur axellelemaire.eu/direct

Lundi 11 juin
16h : Football et dîner de soutien à Londres. Plus d’infos diner@axellelemaire.eu

18h : Réunion PS à Copenhague (sans ma présence), plus d’infos danemark@ffe-ps.org

Mardi 12 juin
18h30 : Réunion publique sur l’éducation à Londres

Mercredi 13 juin
19h : Débat avec la candidate de l’UMP (à confirmer)

Jeudi 14 juin
19h : Meeting de Londres

Vendredi 15 juin
19h : Réunion publique à Dublin


 PROFESSION  DE FOI
QUIZ
Binationalité, le quiz
PETIT GUIDE
DU VOTE PAR INTERNET
Votez en ligne
MESSAGE DU PREMIER MINISTRE JEAN-MARC AYRAULT
Jean-Marc Ayrault

« Pour mettre en oeuvre le redressement de la France et la réorientation de la politique européenne, le gouvernement a besoin d’une majorité forte et cohérente. Je sais que je pourrai compter sur Axelle Lemaire, qui mettra sa conviction et sa compétence au service des Français d’Europe du Nord, et d’une France plus solidaire et ouverte sur le monde. C’est pourquoi j’appelle les électeurs de la 3e circonscription à voter Axelle Lemaire, pour le changement en France et en Europe. »

Jean-Marc Ayrault

CÔTÉ MEDIAS SUR MON BLOG ME SOUTENIR
Côté médias, on en parle

-5 juin : Binationalité : l’afficher ou la ficher ?-4 juin : Premier tour

-1 juin : L’esprit d’entreprendre en France… et à l’étranger

Elles / ils me soutiennent

Faire un don

Le présent message a été envoyé à l’adresse électronique mentionnée lors de l’inscription sur la liste électorale consulaire, dont la communication est rendue possible en application des dispositions de l’article L.330-4 du Code électoral. Conformément aux recommandations formulées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en matière d’utilisation des listes électorales à des fins de communication politique, vous pouvez vous opposer à l’envoi de nouveaux messages en cliquant sur le lien de désinscription ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.