Soutenez le PS

Adhérez au PS

Voeux de fin d’année 2016 de la section FFE-PS de Suède

Chers sympathisants, chers camarades,

 

L’année 2016 aura été tristement riche de rebondissements au niveau international, avec le Brexit en Grande-Bretagne et la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle aux Etats-Unis. Ajoutez à cela l’influence en sous-main de la Russie de Vladimir Poutine dans les crises mondiales que sont la Syrie et la Crimée et dans les processus électoraux des Etats démocratiques. L’isolationnisme, l’autoritarisme et le national-populisme sont à l’ordre du jour.

L’Europe plus indépendante devient l’alternative. Avec une politique pragmatique, engagée et sociale, nous pourrons empêcher que des tyrans fassent main basse sur les affaires du monde. Il faut créer une Europe qui a du sens, une Europe sociale, humaniste et de l’espoir, avec des frontières qui fonctionnent. C’est la seule manière pour nous de tenir tête à ce nouvel ordre des géants mondiaux.

Le socialisme et la social-démocratie européenne, ouverts sur nos voisins, sont les instruments de cette évolution. L’Europe du capital seul, affranchie de règles sociales, que nous avons connu jusqu’à présent, ne fonctionne pas. Vive donc l’Europe forte, plus intégrée, plus démocratique, l’Europe sociale et écologique. Vive un monde ouvert, vive l’Europe qui a du cran.

Au niveau national, il nous faut en France faire barrage à la droite ultra-libérale de François Fillon qui ne créera que plus de pauvreté en agissant au profit des plus riches. Il nous faut faire barrage aussi au national-populisme de Marine Le Pen qui ne créera que des nouvelles tensions parce qu’il discriminera et voudra s’imposer par la force dans nos sociétés et en dehors.

Lors des Primaires Citoyennes, nous tâcherons de faire ressortir un candidat qui puisse rassembler tout le camp de la gauche. C’est pourquoi nous, dans la circonscription d’Europe du nord, nous nous mobilisons. Avec nos élus, avec la Fédération des Français de l’Etranger du parti Socialiste (FFE-PS), avec les militants socialistes isolés ou en section du parti Socialiste, à Stockholm, Copenhague, Londres et Dublin, sur les réseaux sociaux, nous nous rassemblons.

Tous, nous partageons des idéaux d’égalité, de fraternité et de liberté. Nous croyons en la victoire de la gauche à la présidentielle et aux législatives en 2017 parce que nous ne nous résignons pas à croire dans l’impossibilité d’un monde meilleur. Un monde sans pauvreté, sans violence, et dans lequel chacun pourra se réaliser en tant que personne. Mais pour cela il faut que le socialisme l’emporte.

Les 22 et 29 janvier 2016, la section FFE-PS de Suède se rassemblera au bar Bishop Arms à Gamla Stan à Stockholm http://www.bishopsarms.com/Stockholm___Gamla_Stan . Nous y ferons une veille des primaires citoyennes. Muni(e) de votre tablette ou d’un accès internet (wifi offerte), rejoignez-nous dès 19 heures pour un rassemblement chaleureux de gens de gauche, autour d’un verre et de discussions sur l’avenir de notre pays. Nous commencerons l’année par ce moment convivial !

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et internet, lors de nos réunions de section, bienvenue à tous !

Le bureau de la section FFE-PS de Suède vous souhaite des joyeuses fêtes de fin d’année !

 

Yann Long, Secrétaire

Marie-Pierre Labadie, Trésorière

 

https://www.facebook.com/PartiSocialisteSuede/

http://www.parti-socialiste.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.