Soutenez le PS

Adhérez au PS

Français-e-s de Suède, inscrivez-vous pour voter par voie électronique aux Primaires citoyennes!

Les 22 et 29 janvier 2017 auront lieu les primaires citoyennes de la Belle Alliance Populaire, co-organisées par le Parti socialiste, le Parti radical de Gauche, le Parti Ecologiste, le Front démocrate et l’Union des écologistes.

 

Mode d’emploi des inscriptions pour les Français-e-s de l’étranger

Les Français-e-s résidant à l’étranger peuvent participer aux Primaires citoyennes à condition d’être inscrits sur la liste électorale consulaire au 31 décembre 2015 et de s’inscrire sur le site https://inscriptionsvotelec.lesprimairescitoyennes.fr au plus tard le 4 janvier 2017 à 18h00, de s’acquitter du paiement en une seule fois pour les deux tours des 2 euros pour la contribution à l’organisation des Primaires citoyennes et d’accepter  l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes.

Chaque électeur/électrice qui aura rempli l’ensemble des étapes de préinscription recevra un code d’accès par courriel et un mot de passe par SMS afin de participer au vote par voie électronique pour les Primaires citoyennes. Nous encourageons nos concitoyens à etre nombreux à s’inscrire avant le 4 janvier prochain afin participer aux Primaires citoyennes de gauche pour choisir un·e candidat·e à la présidentielle qui saura proposer un projet capable d’unir les Français·e·s.

 
Français·e·s de l’étranger, aller plus loin ensemble

Les militant(e)s socialistes du monde entier travaillent depuis des mois pour construire un projet sur mesure pour les Français-e-s de l’étranger. Résultat du travail collaboratif de ses militant·e·s, ce Projet Fédéral 2017 ( https://drive.google.com/file/d/0B-bQDR-ZDI7edDFKWFhfTjJRRnc/view) propose d’aller plus loin ensemble sur plusieurs axes. Les propositions touchent les domaines de l’enseignement français à l’étranger, la modernisation des relations consulaires, la protection sociale, l’action culturelle, les dispositifs de soutien à l’économie, la fiscalité et la citoyenneté avec le souci permanent d’être réalistes et finançables.

Un rappel important: vous avez jusqu’au 31 décembre 2016 pour vous inscrire sur la liste électorale du consulat de votre résidence, condition indispensable afin de voter en 2017 aux élections présidentielles et législatives. Les sections du Parti socialiste à l’étranger sont par ailleurs mobilisées afin d’orienter et d’informer les Français dans leurs démarches à suivre.

À noter! la plateforme d’inscription a été actualisée, en particulier pour régler le problème de l’utilisation du nom d’usage pour les femmes mariées. Celles-ci peuvent maintenant utiliser au choix leur nom de naissance ou leur nom d’épouse pour s’identifier sur le site. 
Les 22 et 29 janvier, c’est vous qui décidez; merci par avance pour votre contribution à la réussite de cette grande consultation démocratique!
 
Inscription pour les primaires sur le site des primaires citoyennes
En cas de question contacter Yann Long, Secrétaire, PS.Suede@gmail.com
ou vous appeler la permanence de M. le député Christophe Premat, député des Francais de l’étranger, circonscription d’Europe du Nord : +33 (0) 6 65 15 85 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.